Aller au contenu principal
Fermer

Assurance: l'italien Generali réalise un bénéfice net ajusté de 2,2 milliards d'euros au 1er semestre
information fournie par Boursorama avec AFP 06/08/2025 à 14:49

Le numéro un de l'assurance italien, Generali, a annoncé mercredi son bénéfice net ajusté (hors éléments exceptionnels), indicateur souvent utilisé pour les comparaisons, croître de 10,4% au premier semestre 2025, à 2,2 milliards d'euros, malgré des recettes stables (+0,9)%, à 50,5 milliards d'euros.

( AFP / MIGUEL MEDINA )

( AFP / MIGUEL MEDINA )

La division liée à l'assurance des dommages a vu ses primes et son bénéfice opérationnel nettement progresser respectivement de 7,6% et de 18,4%.

"Le secteur dommages a progressé de manière significative dans toutes les principales zones géographiques", a commenté le directeur général du groupe, Philippe Donnet, cité dans un communiqué.

Une demi-heure après l'annonce des résultats, le titre gagnait à la Bourse de Milan 2,43% à 33,32 euros, dans un marché en hausse de 0,37%.

Sa branche bancaire, Banca Generali, fait l'objet depuis fin avril d'une tentative de rachat par la banque d'affaires italienne Mediobanca.

Mercredi, Generali a annoncé son "intention de poursuivre l'examen de l'offre", sans prendre de position définitive.

L'assureur a également annoncé le rachat pour un maximum de 500 millions d'euros de ses actions propres à partir de jeudi et jusqu'à la fin de l'année.

Par ailleurs, Generali et le gestionnaire d'actifs français Natixis IM s'étaient engagé en janvier dans une alliance pour créer un champion européen de la gestion d'actifs qui pèsera près de 1.900 milliards d'euros.

Cette union est vue d'un mauvais œil par deux importants actionnaires de Generali, le magnat de la construction Francesco Gaetano Caltagirone et la holding Delfin de la famille Del Vecchio, qui redoutent une perte de contrôle sur l'épargne nationale en cas de fusion avec des actifs français.

Valeurs associées

32,790 EUR MIL -1,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants évacués lors d'inondations à l'approche du super-typhon Fung-wong sur l'île philippine de Mindanao, le 8 novembre 2025. ( AFP / Erwin MASCARINAS )
    information fournie par AFP 09.11.2025 11:30 

    Le "super-typhon" Fung-wong a fait un premier mort dimanche aux Philippines, une femme retrouvée sous des décombres dans le centre du pays asiatique où près d'1,2 million de personnes ont été évacuées, moins d'une semaine après le passage dévastateur du typhon ... Lire la suite

  • Mykola Lebedev, nouvelle recrue de l'armée ukrainienne, s'entraîne pour préparer sa première sur le front, le 9 octobre 2025, en Ukraine ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 09.11.2025 11:22 

    Des yeux bleus céruléens, la tempe tatouée d'un poignard, Mykola Lebedev a un regard d'enfant à la détermination d'adulte. À 18 ans, il va lancer sa première grenade. L'Ukraine, qui lutte depuis 2022 contre l'invasion russe et manque d'effectifs, a abaissé l'an ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, à l'Assemblée nationale le 4 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 10:32 

    Dans le contexte d'incertitude politique autour du vote du budget, la popularité du Premier ministre Sébastien Lecornu est en baisse, selon un sondage Ipsos BVA-CESI publié par la Tribune Dimanche. Les débats parlementaires sur les projets de loi de finances de ... Lire la suite

  • Le président intérimaire syrien, Ahmad al-Chareh, lors d'une rencontre avec le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio, le 22 septembre 2025 à New York ( POOL / Bing Guan )
    information fournie par AFP 09.11.2025 09:39 

    Le président intérimaire syrien, Ahmad al-Chareh, entame une visite officielle inédite à Washington, au cours de laquelle il doit être reçu lundi à la Maison Blanche par Donald Trump, consacrant l'alliance de l'ancien jihadiste avec les Etats-Unis. Il s'agit de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...